Les bienfaits santé de l'huile d'olive extra vierge: Tout ce que vous devez savoir

Les études scientifiques ne cessent de prouver les bienfaits de l’huile d’olive vierge extra. Riche en acides gras saturés et en antioxydants, elle aide à prévenir plusieurs maladies, et ralentit leur progression. 

Incorporer l'huile d’olive vierge extra à votre alimentation permet de réduire le risque de développer des maladies chroniques, particulièrement les maladies cardiovasculaires. Un excès de cholestérol en est hautement déclencheur, les dépôts se forment sur la paroi des artères, causant leur perte d'élasticité et réduisant leur diamètre. Consommer l’huile d’olive vierge extra au quotidien booste le bon cholestérol, qui joue le rôle de métaboliseur du mauvais cholestérol dans le sang. 

Les antioxydants de l’huile d’olive vierge extra réduisent l'inflammation, et amoindrissent le risque de développer des maladies inflammatoires chroniques. La protéine C-réactive (CRP), fabriquée par le foie en cas d'inflammation, se voit réduite avec une consommation régulière d'huile d’olive vierge extra. Marqueur phare d’inflation, cette dernière se multiplie jusqu’à mille dans certains cas d'inflammation aiguës. 

Nombreux sont les cancers qui se déclenchent à cause de l'inflammation. Première cause de mortalité partout dans le monde, un cancer peut être évité en optant pour le régime méditerranéen, où l’huile d’olive vierge extra est consommée abondamment, à quasiment l'ensemble des repas. 

L'oléocanthal, le fameux polyphénol anti-cancer contenu dans l’huile d’olive vierge extra endommage uniquement les lysosomes des cellules cancéreuses, tout en épargnant les cellules saines. Inclure l’huile d’olive vierge extra au régime des personnes atteintes de cancers serait une excellente idée, puis ce que ça aide à ramollir la malignité de la tumeur.

Pour ce qui est du diabète, des études ont prouvé qu’une consommation régulière d'huile d’olive vierge extra aide à mieux gérer les niveaux de sucre dans le sang, et réduit même le risque d’en développer. Grâce à sa richesse en graisses mono-insaturées, les sucres contenus dans les aliments sont mieux assimilés pour se transformer facilement en source d'énergie.

Adopter un mode de vie méditerranéen aide à mieux contrôler le diabète. Son secret, de l’huile d’olive vierge extra, des fruits et légumes de saison, des interactions sociales de qualité et de l’activité physique au quotidien. 

Concentrée en polyphénol à 580 mg/l, et en acides gras monoinsaturées à 10,5 g, Noor Fès, huile d’olive vierge extra d’excellence, est un incontournable allié pour votre santé. Autre que son grand apport diététique, ses notes gustatives distinguées sublimeront chacune de vos préparations.